AGENDA SPECTACLES






































 




I'm Half Divine



    biographie

I'm Half-Divine est une formation pop qui, en l'espace d'une poignée de concerts intenses et d'un premier album brillant et remarqué ("Winter Class"), s'est hissé sans peine quelques coudées au-dessus de la concurrence. A l’heure où le second album "Trumpets & Helicons" est en préparation, Thibaut, l'homme qui se cache derrière les mélodies racées et les textes cinglants de I'm Half-Divine, s'apprête une nouvelle fois à en découdre sur scène, histoire de montrer qu'il est non seulement un songwriter surdoué, mais aussi un showman particulièrement charismatique.


    discographie

"Winter Class" - Onival 1999
"Trumpets & Helicons"album en prévision pour fin 2005




    Ce qu’ils ont pensé de « Winter Class » …



« Pop songs anglophones (au) caractère intimiste et ethéré. (« Winter Class ») parvient ainsi à conjuguer douceur épurée et impact mélodique »
(Rock & Folk)

« Thibaut Losson (…) réussit à susciter la nostalgie d’un temps indie où l’on ne braillait pas sur fond de grosses guitares et de synthés piteux.(…) On pourrait tenir là la prochaine sensation indie de l’autoproduction ».
(Buzz)

« L’acoustique sert à merveille le propos intimiste, lui conférant une mélancolie prégnante. La pop hexagonale s’expose ici sous un jour plutôt saillant ».
(Longueur d’Ondes)

« Très beau disque d’un songwriter bien de chez nous, qui manie ombres denses et atmosphères sombres avec un certain brio (…) Sûr que ce Thibaut Losson (…) saura encore plus se grandir et se transcender à l’avenir (qu’on lui espère radieux)… »       
(Compact)

« I’m Half-Divine est avant tout l’histoire d’un seul musicien, Thibaut Losson, talentueux chanteur guitariste qui propose sur « Winter Class »  un échantillonage de son univers musical. Tenant d’un son clair comme il existe une ligne claire en BD, I’m Half-Divine s’entoure à l’occasion de cordes ou de cuivres dont toutes les interventions sont marquées du sceau de la délicatesse. Ce qui n’empêche nullement notre homme derrière l’élégance princière de ses mélodies, de glisser quelques commentaires vachards, comme en témoigne par exemple le cinglant « Slackers go home ! ». A total contre-courant, voilà un disque débranché au sens le plus noble du terme »
(Abus Dangereux)

« (Les) mélodies sont brillantes (…) C’est courageux, par les temps qui courent, de n’être que seul avec sa guitare, sans « zim boum boum » pour faire style jeune. A écouter d’urgence pour une réconciliation avec le minimalisme instrumental »
(Nouvelle Vague)

« I’m Half-Divine se tire avec les plus grands honneurs de cette classe de neige, dispensant au passage quelques perles mélodiques (…), tout en arrangements soyeux (…). Quant aux textes (…), tout cela est plutôt soigné et réussi. Quasi divin »
(Popnews)

« I’m Half-Divine est une ballade irlandaise sans Irlande, un retrait doux au monde.De lentes mélopées po-abstraites, de cette pop douce et délétère qui affûte la bonne humeur lorsque les beaux jours reviennent, qui donne à entendre de jolis textes, une voix sensuelle et expressive. Le chant en anglais est divin. L’amertume est en liberté (…) Et de déplorer une fois encore que des artistes aussi talentueux en soient résolus à sortir leur propre disque par eux-mêmes. Une école de la vie qui portera sans doute ses fruits dans le cas présent
(Monotrains & Satellites)

« Un chanteur (…), une guitare, et c’est magique… comme un voyage sur une aile de papillon – même si certains textes n’ont rien de tendre ! »
(Gueule de Bois)

« Thibaut Losson, cerveau de I’m Half-Divine, est un songwriter plein d’idées, plein de créativité. Avec sa fausse modestie, car sa musique est vraiment divine, et sa guitare, il cultive un style très peu répandu dans nos contrées d’Europe. En tous cas, voilà une relève de poids, car « Winter Class » (…) est de qualité, aussi bien dans le son que dans les compos. Intimistes, sincères, (…) les chansons marquent et restent dans la tête… C’est délicieux. La voix est sans faute, pure. Les mélodies efficaces drainent une pop aérienne et légère, hors des stéréotypes de la pop anglaise, aux paroles épicées qui interpellent l’auditeur, qui nous touchent. »
(Recto)

« (Ces) chansons mélodieuses aux textes incisifs sonnent comme des poèmes pop sur fond électro-acoustique (…) « The way that you smile », la première chanson de l’album, est à surveiller de près. Ce pourrait bien être le tube de la rentrée »
(Europe et Liberté)

« Sous le nom de I’m Half-Divine se cache Thibaut Losson, songwriter talentueux (…). 13 popsongs composent cet album d’une couleur très acoustique (…) chanté en anglais avec efficacité. Les chansons sont tantôt un brin sauvages, tantôt mélancoliques. Ambiance intimiste et intense renforcée par le son de l’album, assez brut de décoffrage, qui donne l’impression que I’m Half-Divine est dans votre salon"
(Orange et Banane)

« Thibaut Losson aurait pu se contenter de jouer ses pop-songs au sein d’un groupe au pouvoir commercial certain, et vivre tranquillement de ses mélodies accortes et accrocheuses. Il aurait pu. Mais au lieu de ça, le bonhomme préfère prendre tout le monde à contre-pied, saisir une guitare acoustique, et nous proposer façon intimiste ses chansons délicatement sucrées et acidulées (…). Mister Losson s’est entouré d’une belle brochette de musiciens et d’instruments (cuivres, violoncelle, contrebasse, glockenspiel) tout ce qu’il y a de moins banalement évident. Au final, on a là une belle collection de chansons (au sens noble du terme) aptes à nous faire croire en l’avenir de l’homme (…) L’atmosphère qui s’en dégage véhicule tant d’émotions que, quel que soit votre état d’âme du moment, il serait surprenant que vous n’y trouviez pas votre compte »
(442ème Rue)

« Un songwriter assez génial, (…) des popsongs acoustiques interprétées avec beaucoup de finesse.
(Apathie – Du son pour les pauvres)

 


  visitez son site officiel : www.onival.com


 



      
 
    




     
 

Contact :

decaptour@alicemail.fr
01 42 29 41 03
06 13 42 81 00



Décap Tour courrier c/o Yann Perrin 9 boulevard de Rochechouart 75009 Paris

© 2005 - Tous les documents de ce site internet sont la propriété de Yann Perrin, sauf mention contraire. Dernière actualisation :  le 16 jullet 2005.  Conception super gentille : Thézame, la Maison du Passage http://lamaisondupassage.free.fr/ + Lydia et Yann























I'm Half Divine

Super Preachers

Micro Galax Deep Show

Pustule l'Ardéchois

Pascal Tourain

le Punk Club

Leptick Ficus